Ygheia fête ses 2 ans… avec un gâteau aux framboises et thé Matcha !

Il y a 2 ans jour pour jour, nous lancions les premières ventes privées sur ygheia.com.

C’était le début d’une foule de premières fois et le commencement d’une aventure follement excitante. Déjà un joli chemin parcouru, notre repositionnement en tant que Concept store online avec l’ouverture de la boutique permanente en début d’année et vous, toujours plus nombreux à nous suivre et nous encourager !

Merci d’être là !

Si vous saviez comme nous vous en sommes reconnaissantes ! Bien sûr il y a eu aussi quelques coups durs, quelques erreurs mais avant tout toujours la même envie, un peu folle, de vous offrir cette alternative shopping qui a du sens, en meilleure harmonie avec la nature et notre environnement.
Alors aujourd’hui, c’est en pensant à vous que nous soufflons cette 2ème bougie… Et pour vous remercier, on partage avec vous cette délicieuse recette de gâteau aux framboises et thé Matcha, et on vous réserve une très jolie surprise dans les jours à venir… alors gardez un œil ouvert par ici !

 

Pour 6/8 personnes

170 gr de beurre demi-sel à température ambiante

80 gr de sucre roux

60 gr de sucre glace

60 gr de poudre d’amandes

3 oeufs + 1 blanc d’oeuf

1,5 cl de lait demi-écrémé

6 cl de crème liquide

110 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

150 gr de framboises fraîches ou surgelées

1 cuillère à café de thé matcha

Un peu de noix de coco rapée

 

Commencez par beurrer et fariner votre moule.

Dans un saladier, mélangez ensemble 65 gr de sucre roux, le sucre glace, le beurre pommade et la poudre d’amande jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite 2 oeufs entiers et un jaune, et mélangez à nouveau. Versez le lait et la crème liquide, mélangez, puis ajoutez en mélangeant la farine et la levure chimique que vous aurez préalablement tamisées. Bien mélanger le tout jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Montez ensuite les 2 blancs d’oeufs restants avec 15 gr de sucre roux.

Incorporez les framboises à la pâte en en réservant quelques unes pour le dessus du gâteau, puis, délicatement et en soulevant la pâte, les blancs en neige sucrés. Versez la préparation dans votre moule et répartissez les framboises restantes sur le dessus de la pâte. Saupoudrez d’une fine couche de noix de coco rapée.

Enfournez à 170°c pendant 35 à 40 minutes suivant votre four. Démoulez délicatement. Vous pouvez garnir le gâteau de fruits rouges pour une jolie présentation.

Bonne dégustation !

 

We love green & we love you…

Très belle journée à tous !

 

Crédit photos Ygheia