Les Chips de chou kale… ce délice !

Voilà bien longtemps que nous n’avions pas pris le temps de poster quelques lignes par ici. La vie est ainsi faite… bien remplie (ou serait-ce trop ?), trépidante (un savant mélange d’excitante, de passionnante et d’épuisante), ultra-connectée (écrit-elle, les doigts sur son clavier), et tout un tas d’autres qualificatifs qui composent de jolies phrases mais qui font que l’on oublie de temps en temps de penser à l’essentiel, à soi et à ceux qui nous sont chers.

Prendre le temps de vivre, s’adonner à des envies légères ou futiles, rêver, se prélasser… donner du temps au temps.

Alors si cette rentrée ne déroge pas à la règle côté rythme effréné, nous avons tout de même décidé de prendre le temps et de partager avec vous une recette qui nous faisait envie depuis longtemps : les chips de chou kale !

 

Pour un grand bol à l’apéritif

1 beau bouquet de chou kale

3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

1 pincée de sel de mer

2 cuillères à soupe de chapelure dorée (ou de levure de bière)

Un peu de piment doux

 

Préchauffez votre four à 150 degrés.

Lavez soigneusement les feuilles de chou kale, séchez-les en les tamponnant dans un torchon propre et découpez-les en passant votre lame de couteau de part et d’autre de la tige centrale que vous ôterez.

Dans un grand saladier, versez l’huile d’olive, le sel, un peu de piment doux et la chapelure. Mélangez. Jetez-y ensuite les feuilles de chou et mélangez-les du bout des doigts en les froissant, les retournant jusqu’à ce que les feuilles gagnent en souplesse et soient toutes bien imbibées de votre préparation.

Préparez ensuite une plaque en la recouvrant d’une feuille de papier cuisson. Étalez vos feuilles de chou kale sans les superposer et enfournez pour 12 minutes environ. Retournez-les et laissez-les cuire encore 5 minutes de façon à ce que les feuilles soient bien croustillantes mais sans les laisser noircir !

Dégustez !

 

Les + de la recette

Le chou kale, très populaire aux États-Unis ces dernières années, est aussi connu en France sous le nom de chou frisé, chou plume, chou borécole, chou vert demi-nain, chou à lapins ou encore feuilles de chou !

C’est un super aliment, idéal pour booster son immunité, très riche en protéines, vitamines (K, C, A), minéraux, fibres et nutriments. Il participe à diminuer la glycémie et ainsi à lutter contre le mauvais cholestérol. Peu calorique et riche en eau il est aussi parfait pour garder la ligne.

Avec ses propriétés nutritionelles quasi inégalées, le chou kale mérite bien son statut d’aliment Star !

 

Vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Crédit photos Ygheia