Wok de poulet aux cinq épices et chou chinois

Il n’est pas toujours facile de se mettre à table lorsque le thermomètre voit rouge ! Alors, nous avons préparé pour vous une recette estivale, légère et rafraîchissante, aux saveurs équilibrées et parfumée aux cinq épices : un Wok de poulet et chou chinois. De quoi faire voyager vos papilles et celles de vos convives (… les plus grands plaisirs étant bien meilleurs lorsqu’ils sont partagés ! …)

À vos invitations !

 

01_Poulet aux 5 épices et chou chinois

02_Poulet aux 5 épices et chou chinois

Crédit photo Ygheia

 

Pour 4 personnes

800 gr de blancs de poulet

1 cuillère à café de cinq épices

Le jus d’un citron vert et son zeste rapé

1 cuillère à soupe de sauce soja

De l’huile d’olive

350 gr de chou chinois

5 oignons blancs moyens

Vermicelles de riz

Poivre

 

Préparer dans un plat une marinade avec le jus et le zeste du citron vert, les cinq épices et la sauce soja. Découper les blancs de poulet en tranches fines et les mélanger à la marinade. Couvrir et réserver au frais quelques heures ou toute une nuit.

Faire chauffer un fond d’huile d’olive dans votre wok et faire cuire le poulet mariné jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Le réserver dans un plat.

Tailler le chou chinois en lamelles et couper les oignons blancs en fines rondelles.

Faire cuire le tout dans le wok en arrosant d’huile d’olive jusqu’à ce que le chou soit juste croquant.

Rajouter le poulet, poivrer et ajouter un peu de sauce soja au besoin pour ajuster l’assaisonnement.

Faire tremper les vermicelles de riz dans de l’eau tiède pendant 4 à 5 minutes puis les faire revenir rapidement dans un peu d’huile d’olive.

Vous pouvez servir !

 

Le petit + de la recette

Peu connu en Europe, le chou chinois est un formidable aliment, riche en calcium, potassium et fer, en vitamines B1, B2, B6, K, en carotènes, phosphore, magnésium et cuivre. Il est également une importante source d’antioxydants grâce notamment à sa teneur en vitamines A et C. Peu calorique, il est un merveilleux accompagnement de tous les plats sautés. Sa saveur est douce et il se consomme aussi bien cru que cuit. Un véritable aliment santé !

 

Bonne dégustation !