Rencontre avec Corentin Letort, fondateur de Bivouak

Corentin est profondément attaché à ce que la nature a à nous offrir de plus beau. Pour que chaque jour soit un appel à l’évasion et au voyage, à l’aventure en parfaite harmonie avec soi, les éléments et son environnement, il a fondé BIVOUAK, une marque de soins pour homme, naturels, bio, artisanaux, et fabriqués en France.

Bivouak est un appel à l’aventure, à la (re)découverte de soi et de la nature. C’est un retour aux sources, à l’authentique, au naturel, des cosmétiques respectueux de la peau et de l’environnement.

Être des hommes, biens dans leur époque, en quête d’excellence et de simplicité : Corentin croit en la vie simple et vraie, aux plaisirs du quotidien, aux rêves accessibles, à notre côté sauvage.

Découvrez notre interview de ce jeune homme attachant, et adoptez des soins « Naturellement Authentiques »… comme vous !

 

01_Portrait-Corentin-Letort-Bivouak

02_Portrait-Corentin-Letort-Bivouak

03_Portrait-Corentin-Letort-Bivouak

Crédit photos Bivouak

 

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre marque de cosmétiques ?

Bivouak est une marque de soins pour homme bio et naturels, fabriqués en France à la main. Le but est de proposer une alternative face aux géants du secteur mais également une approche plus « moderne » des soins bio. Tous nos produits ont reçu la mention Nature & Progrès, gage de notre engagement pour des cosmétiques plus sains et éthiques.

 

Quel soin apportez-vous à la conception de vos produits ?

La base de notre démarche est de respecter les engagements et le discours que nous tenons face à nos clients. Quand on dit que l’on fait des produits bio et naturels, on va jusqu’au bout des choses et on essaye de proposer le produit le plus naturel et le plus bio possible. Une grande majorité des cosmétiques bio n’ont en fait dans leurs formules que 10 ou 15% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (même ceux avec labels « bio »). Nous, nous efforçons de respecter notre promesse. Par exemple, notre gel hydratant est 100% naturel et 95% bio… Imbattable !

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

L’inspiration, je la trouve partout. Mais je la puise avant tout dans la nature. Surprenant pour un résident parisien n’est-ce pas ? C’est justement ça qui m’inspire, réussir à amener aux urbains leur dose de nature et d’évasion quotidienne à partir d’un geste simple. Cela leur permet de partir du bon pied, comme si ils se réveillaient en pleine nature.

 

Quelles sont vos habitudes éco-responsables ?

Le B.A-BA, trier mes ordures. C’est d’ailleurs un point important chez Bivouak. Nous avons voulu des packagings en PET recyclables et papier recyclé pour les savons. De plus, nos produits n’ont pas de suremballages. C’est une manière de minimiser notre impact environnemental et celle de nos clients. Et ça nous tient vraiment à cœur.

 

Quelles sont les adresses bio que vous nous recommanderiez ?

Je n’ai pas d’adresse en particulier, l’essentiel pour chacun est d’être attentif aux étiquettes ou à la provenance des produits. Soyez sûr de la sincérité de la marque et de son engagement réel pour la conception de produits bio. Par exemple, en terme de cosmétiques, vous pouvez vous fier à l’association Slow Cosmétique qui répertorie à ce jour 66 marques lauréates de leur label « Slow Cosmétique » vers lesquelles vous pouvez vous ruer les yeux fermés.

 

Quels sont vos conseils pour une peau d’homme éclatante, en pleine santé ?

Rien de très compliqué, il suffit d’adopter un rituel quotidien matin et soir composé d’un nettoyant visage adapté puis une fois la peau propre et séchée, de l’hydrater avec un gel hydratant visage. N’oubliez pas le cou ! Et inutile de vous dire messieurs, que le must reste Bivouak…

 

Merci Corentin !

 

Et en bonus, découvrez la vidéo de Bivouak… de quoi s’évader le temps d’un instant !

« Bivouak, c’est avant tout un état d’esprit, un « lifestyle » : Être libre, vivre ses envies, ses désirs d’évasion, de grands espaces, et de nuits à la belle étoile. Bivouak c’est aussi la marque des urbains, qui gardent en eux cette étincelle d’aventuriers, en s’évadant le temps d’un week-end ou pendant des vacances.

Nous avons tous en nous un côté Bivouak. Nous sommes tous, nous les hommes, Naturellement Authentiques. »