Notre top 4 des marques de cartables éco-responsables !

Et voilà, le mois d’août s’apprête déjà à tirer sa révérence et nous entendrons bientôt retentir le doux son de la cloche des cours d’école !

Et on ne sait pas pour vous mais chez nous l’excitation de la rentrée commence sérieusement à se faire sentir, remplaçant peu à peu les joies des longues journées de vacances d’été par le plaisir des préparatifs liés à la rentrée !

Et comme chaque année, la question du cartable se pose en tête de liste : celui de l’année précédente sera t-il encore adapté ou bien faut-il en changer ?

Alors si chez vous aussi la question se pose et que vous cherchez encore la perle rare, à savoir un cartable solide, pas trop lourd, pratique tout en étant joli, actuel voire indémodable (oui oui, nous sommes exigeants, et alors ?!)… nous avons préparé pour vous notre top 4 des marques de cartables qui pour nous réunissent tous ces critères (si, si !) et qui, cerise sur le gâteau, sont aussi éco-responsables !

 

1 – Coq en pâte

Coq en pâte est une marque d’accessoires de mode enfant éthique proposant toute une gamme de cartables, sacs à dos, trousses, t-shirts, et autres accessoires en coton biologique certifié GOTS.

Les graphismes sont ludiques, poétiques, très colorés et plaisent particulièrement aux enfants… comme aux parents !

Leurs petits sacs à dos sont parfaits pour la crèche ou une entrée en maternelle. Les petits nouveaux de la collection sont le Caribou, la chouette des neiges, l’ours polaire et le pingouin. On adore !

 

À découvrir sur : http://www.coqenpate.com

© crédit photos Coq en pâte

 

2 – My Moumout’

My Moumout’ est une jeune marque française de textiles pour enfants, respectueuse de l’Homme, de ses conditions de travail et de l’environnement. La fabrication est europpéenne et la marque bénéficie du label Oeko.Tex classe 1 bébé garantissant des produits et matières non traitées, sans risques d’allergies ou d’irritations pour la peau de nos petits.

Les coloris et les imprimés sont à croquer comme cette nouvelle collection de sacs à dos en toile de coton à têtes d’ours, au format idéal pour les premières années d’école !

 

À découvrir sur : https://www.mymoumout.com

© crédit photos My Moumout’

 

3 – Liewood

Liewood est une marque danoise de linge et accessoires textiles pour enfants aux designs sobres, graphiques et tendances.

Les cotons sont biologiques et la confection éthique et respectueuse de l’environnement et la marque, soucieuse de produire des produits de qualité, bénéficie du label GOTS.

On adore leurs collections de sacs à dos Emma (3 modèles aux têtes d’animaux stylisées trop craquants) et Elliot (aux imprimés pois ou avions en papier super tendances).

 

À découvrir sur : https://www.liewood.com

© crédit photos Liewood

 

4 – Tann’s

Tann’s est une marque française emblématique qui propose depuis de longues années déjà des cartables au design intemporel, presque indémodable.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que la marque est aussi éco-responsable et conçoit ses cartables à partir de bouteilles en plastique collectées recyclées.

Pour ce qui est de la taille, il y a le choix : cartables, cartables à roulettes, sacs à dos, sacs à dos à roulettes et même trousses assorties et papeterie en papier recyclé, limitant au maximum l’usage de métal et de colle.

Les sacs sont robustes tout en étant pas trop lourds et on craque tout particulièrement pour la collection capsule élaborée en collaboration avec la créatrice de « Jésus Sauvage » dont on adore l’univers !

 

À découvrir sur : https://www.tanns.fr

© crédit photos Tann’s et Jésus Sauvage

 

 

On vous embrasse. Belle rentrée à tous !