Notre Top 3 des marques de déguisements éco-responsables !

Voici venu le temps des carnavals, des mets sucrés et des parades masquées… une parenthèse costumée synonyme de liberté, de transgression et de fête qu’affectionnent tout particulièrement nos charmants bambins !  Mardi gras approche en effet à grands pas, l’occasion pour nous de vous proposer notre TOP 3 des plus belles marques de déguisements éco-responsables !

Poésie, douceur, artisanat, choix minutieux des matières, des graphismes et des couleurs… tels sont les ingrédients de ces créateurs au service du rêve et de l’étonnement.

 

1 – Chamaléon

Chamaléon est une marque de déguisements crée par Céline Tsakyrellis, passionnée de décoration et de graphisme et fascinée par le monde imaginaire de ses trois enfants. Elle crée un univers aux couleurs vitaminées, aux matières douces et confortables, aux formes travaillées et aux détails pratiques.

Les matières premières utilisées (de la feutrine le plus souvent) répondent toutes à la certification REACH ou OEKO-TEX® et tous les éléments sont cousus main dans un atelier français.

Chamaléon prône des déguisements qui vont à l’essentiel, simples d’entretien, faciles à enfiler, qui résistent à toutes les cascades et suivent les enfants dans toutes leurs aventures.

 

À découvrir sur : http://shop.chamaleon.fr

© crédit photos Chamaléon

 

 

2 – Frida’s Tierchen

Frida’s Tierchen est une marque crée à Barcelone en 2007 par une jeune artiste, mère de famille. Attentive au design et à la qualité des déguisements qu’elle crée, laissant la place à la créativité et à l’imagination de l’enfant.

Les matières utilisées sont des fibres naturelles comme le coton et la laine de qualité biologique, biodégradables. Les remplissages sont en polyester recyclé, sans transformation chimique, qui permettent le lavage et le maintien.

Chaque pièce est réalisée à la main, de manière artisanale.

 

À découvrir sur : http://fridastierchen.com/app/webroot/shop/en/

© crédit photos Frida’s Tierchen

 

 

3 – Ninn Apouladaki

Ninn Apouladaki crée des masques à l’univers poétique et graphique, des créations originales pensées et produites dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement.

Un univers atypique, doux et onirique, faisant la part belle au rêve et à l’imaginaire.

Toutes leurs créations sont réalisées à partir de matières respectueuses de l’environnement, naturelles et/ou recyclées (bois, papier recyclé ou provenant de forêts éco-gérées, coton biologique…), faisant appel autant que possible à des artisans locaux pour la production.

 

À découvrir sur : http://ninnapouladaki.com/?lang=fr

© crédit photos Ninn Apouladaki

 

 

On vous embrasse. Bon Mardi gras à tous… !