La petite souris va passer… Le DIY pour les dents de lait !

Toc toc toc… qui est là ? La Petite Souris ! Ou plutôt un joli DIY pour nos petites têtes blondes et leurs quenottes ! Si vos petits sont en âge de perdre leurs si mignones dents de lait (et ne sont donc plus si petits que ça… arfff, ils grandissent si vite !!!), alors suivez ce tuto pour réaliser une petite « pochette » en forme de dent de lait dans laquelle ils pourront mettre à l’abri leur dent fraîchement tombée avant de la glisser sous l’oreiller. Au réveil, lorsque la petite souris sera passée, la dent de lait aura laissé la place à une jolie pièce de monnaie… et alors les yeux pétillants de bonheur de vos petits (si, si !) vaudra bien tout l’or du monde !

 

01_Dent-de-lait

 

Le matériel

Du tissus

Du fil coordonné

Des épingles et une aiguille

Des ciseaux de couturier

Du kapok (rembourrage 100% naturel)

Les patrons (sur un PDF au format A4) à télécharger ici

 

Il ne vous reste ensuite plus qu’à suivre les étapes suivantes :

1 – Imprimez et découpez les différents patrons.

2 – Retracez les contours des 3 patrons sur l’envers de votre tissus à l’aide d’un crayon de papier en veillant à laisser un bord tournant de tissus d’environ 5 mm autour du contour de votre patron. Si votre tissus est à motifs, veillez à ce que les motifs soient harmonieusement répartis pour l’ensemble de vos patrons.

3 – Pour la face 2, repliez les 5 mm de tissus de débord sur la partie haute (plate) du tracé pour créer un ourlet. Ce sera la petite poche. Coudre cet ourlet en veillant à ce que la couture soit la plus jolie du côté de l’endroit du tissus.

4 – Une fois vos contours tracés et votre ourlet fait, découpez vos morceaux de tissus à environ 3 mm du bord extérieur du tracé.

5 – Il est temps d’assembler : positionner la face 2 contre la face 1, tissus à l’endroit. Positionnez ensuite, endroit contre endroit, le dos. Maintenez en place avec des épingles.

6 – Coudre vos 3 pièces de tissus ensemble en suivant le tracé mais en laissant le haut de la dent ouverte. C’est par cette ouverture que vous remplirez votre « pochette » de kapok.

7 – Retournez le tissus pour remettre la « pochette » à l’endroit. Faites doucement pour ne pas abîmer les coutures et veillez à bien déplier les coins pour le bas de la dent. Remplissez ensuite de Kapok.

8 – Il ne vous reste plus qu’à coudre la partie haute de la dent en ajustant la quantité de kapok avant de terminer votre couture.

 

02_Dent-de-lait

TADAM !!! Votre petite pochette pour dent de lait est terminée !

 

03_Dent-de-lait

Crédit photos Ygheia

 

Il n’y a plus qu’à attendre la Petite Souris ;-) !

 

Ce DIY est inspiré d’un modèle trouvé sur Pinterest : les petits Sacs à Quenottes® de Manou – Lien par ici !